5 mai 2012

Un dià de Marzo




Un Dià de Marzo

Le 24 mars dernier, Fronton nous offrait une nouvelle fois toute sa Beauté, sa Magie, sa Puissance.

C’est en compagnie de l'ami Yann Salaun, venu passer un petit séjour à la maison à Las Palmas, que nous avons partagé ce bon moment.
Récit en images:

Arrivés tôt le matin, trop tôt... on découvre une Guancha pas terrible, un parking du Fronton désert avec un vent assez soutenu et changeant... Bref, ça semble pas être pour aujourd'hui... Mon dieu, Le Guru serait-il capable de se tromper alors ?!

Seuls nos photographes, FMG et GShot, en "manque de Fronton" depuis plusieurs jours se ruent sur la dalle, croyant toujours au shooting parfait. Ils passeront d'ailleurs 3 bonnes heures à rôtir au soleil avant d'actionner le déclencheur!
Yann et moi restons sur le parking à observer les "paquets" qui pètent sur une dalle à fleur d'eau.

Effets de marée, magie du lieu, le vent tombe, le plan d'eau devient clean et les séries se calent...Comme par enchantement, les maîtres des lieux arrivent aussi... Il est temps d'aller à l'eau!
C'est Aitor Ojeda qui ouvre le bal accompagné d'Alejandro Ramirez, l'excellent caméraman de Controversial, qui réalisera la prouesse de passer plus de 5 heures à filmer dans le jus...
On suit le mouvement et on se jette à l'eau avec Sergio Quevedo et Elliot Morales, le Matador du spot.
Il y a un peu de pression: c'est gras, y a de la taille et surtout du niveau, mais on est là! Breizh Representz oblige!!!
Une droite tendue, une gauche qui ne cesse de grossir et
comme l'aurait dit Davo, des "bowls à fly" à chaque série. C'est bien la session attendue depuis plusieurs jours... Tout cela se passe dans une bonne ambiance à l'eau, y a des vagues pour tous.
Trois heures plus tard, nous ressortons par le port à gauche, pour ceux qui connaissent le spot, une sortie "traditionnelle" par la dalle est trop risquée!
Repus, la tête pleine de "visions", nous quittons Gáldar en attendant la prochaine session.

Voilà donc pour ce petit moment magique, instants qui donnent tant de sens à notre vie de Bodyboarder.
Hasta luego.

Jean Séb