30 janv. 2011

Salomon Moore, Pure Canarian Rider!!!








Quelques tofs de Salomon, rencontré lors de sessions au QUEMAO et la SANTA...

THX Sal !!!

28 janv. 2011

LE site Boogie incontournable!!!

Gentilesse,Motivation, Passion, quelques qualificatifs qui vont bien à David LEFEVRE.
Mais avant tout DAVO FEVER c'est  Monsieur BOOGIE...

Allez visiter son site, il est PHENÜMENAL!




2 janv. 2011

CARNET DE VOYAGE : Destination LANZAROTE ou l’ile du printemps éternel

A seulement 4 heures de vol de Paris, LANZAROTE est l’ile la plus septentrionalede l’Archipel Canarien.
Le Bodyboard et le Surf peuvent y être pratiqués toute l’année, mais la période exceptionnelle commence en septembre jusque fin février. Durant cette période, l’ile est qualifiée de « HAWAII Européen ». En effet l’automne, les Alizés s’arrêtent et de gros swells viennent frapper l’ile, générant alors des vagues bien creuses et puissantes, cassant sur très peu de fond. A partir de février, le vent devient l’ennemi du surfer et l’ile devient alors une destination plutôt « Kite ».
Air à 25°, la température de l’eau y est aussi des plus qu’agréable, fleuretant avec les 23°pour un mois de novembre, shorty de rigueur, mais je conseillerais une intégrale manche courte car les cailloux sont nombreux et  acérés, à cela s’ajoutent les oursins à marée basse…
Quant au localisme, que l’on m’avait qualifié d’exacerbé, je ne l’ai pas du tout rencontré. Si vous traitez les locaux avec respect, ils vous le rendront allégrement. Je me suis même fait quelques copains là-bas.
La Santa, Morro Negro, St Juan ou Famara, l’ile regorge de spots, mais les reefs sont prédominants. Celui où j’ai rencontré la meilleure qualité de vagues étant El Quemao (mon préféré !).
La notion de marée est aussi importante, car certains spots ne fonctionnent en effet qu’à basse mer ou mi-marée.
Enfin, l’ile est aussi une destination touristique, une terre de volcans où le noir du sable contraste avec le bleu du ciel et le blanc des maisons. Entre deux sessions, j’ai pu randonner à dromadaire à travers les paysages lunaires de Las  Montanas Del Fuego, visiter Jameos del Agua ou me dorer la pilule a Playa Blanca.
Voilà une destination qui vous permettra, comme moi, de faire le pleins de barrels, de soleil et de poulets braisés pour faire face à l’hiver en Finistère et en attendant mes prochains trips : le Portugal et la Californie.

Jean-Sébastien GEFFROY.


















Bonne Année!

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2011, pleine de Swell et de Barrels!!